AlesyaRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 24
Localisation : FRANCE
https://alesyarp.forumactif.fr

Règlement Serveur Empty Règlement Serveur

Sam 27 Fév - 18:50
RÈGLES GÉNÉRALES


- Il est interdit de Freekill :
Un meurtre commis sans aucune raison roleplay.


-Il est interdit de streamhack : 
regarder ce que fait un streamer qui es sur le serveur alors que vous y êtes et donc vous regarder ce qu'il faite afin de suivre ou autres.....



- Il est interdit de NR Fear RP :
Il s’agit du non-respect de la simulation de la peur. Par conséquent, votre personnage roleplay doit exprimer de la peur lorsqu’une situation stressante se présente.



- Il est interdit de NR Pain RP :
Il s’agit du non-respect de la simulation de la douleur. Du coup, si vous prenez des balles, si vous avez un accident de voiture ou si vous recevez un coup de taser, vous devrez réagir comme vous le feriez dans la vraie vie. Donc, on ne saute pas comme un kangourou quand on se fait tirer dans la jambe, on ne s’enfuit pas en courant quand on a un accident de la route, etc...



- Il est interdit de NLR : 
C’est le fait de revenir sur les lieux de sa mort.
Sur notre serveur, pour revenir sur les lieux de votre précédente mort, vous devrez attendre 15 minutes et que l’action se termine.


- Il est interdit de faire du NR NLR (Non respect de la Règle de “Nouvelle Vie”) :
Cette règle consiste à ne pas se souvenir de tout ce qu’il s’est passé avant votre mort. Si vous mourrez, vous devrez donc tout oublier de votre précédente vie et repartir de 0.



- Le spam micro : Il est interdit de crier dans son micro pour déranger les autres joueurs ; diffuser de la musique est également interdit.


- Le Freepunch: Il est interdit de frapper quelqu'un sans raisons.



- Diffuser de la pornographie ou de la nudité est interdit et les propos racistes sont punissables d'un ban permanent du serveur.



- Il est interdit de PowerGame :


Il s’agit d’utiliser un ou des défaut(s) technique(s) du jeu à son avantage.


Par exemple :
• Prendre un mur à 150 km/h et continuer de rouler alors que le véhicule doit être cassé.
• Changer de métier lorsqu’on est sur le point de mourir ou en cours d'action.
• S’asseoir pour éviter les balles et les coups de tasers....ect


- Le HRP Vocal est interdit



Les VIP
Il es interdit de vendre des accessoires ou voiture vip à  d'autres joueur.



Le PropBlock est interdit  :

Cela consiste à utiliser un ou plusieurs props afin de bloquer un accès sans possibilité pour les autres joueurs d’interagir sur le ou les props en question (au moyen d’un keypad par exemple). Tous les props bloquant une porte doivent obligatoirement comporter un “fading door”.


- Le Metagaming est interdit :


Il est interdit d’utiliser des connaissances “hors roleplay” dans un contexte roleplay.

Par exemple, le fait d’obtenir des informations via le menu tab ou les icônes de discussions (le métier ou le nom d’un joueur) ne sont pas tolérés.

Lorsque vous êtes privé de tous moyens de communication ou lorsque vous êtes menacé par une arme, il est interdit d’utiliser “l’oreillette” (Discord, etc..).

Pour rappel, tout ce qui est dit sur ladite “oreillette” doit être entendu en jeu également.


- Le PropClimb est interdit  :


Cela consiste à utiliser un ou plusieurs props et/ou entité dans le but d’accéder à un endroit inaccessible.

Par contre, il est autorisé de faire la courte échelle et/ou de s’aider d’un véhicule pour franchir un obstacle.


- Le Propspam est interdit  :


C’est le fait de faire apparaître des props inutiles en quantité importante.


- Le UseButon est interdit  :

Cela consiste à exploiter abusivement un “fading door” au détriment des joueurs adverses. Cela apporte un avantage pour la personne se trouvant du bon côté du “fading door”.


Par exemple : • Ouvrir une porte avec un bouton, tirer une balle, refermer la porte, ré-ouvrir la porte, re-tirer une balle, etc..


- Les meurtrières sont interdits  :


On appelle “meurtrière” une fenêtre de tir entre deux props offrant un avantage à un joueur aux dépens d’un autre. L’espace entre deux props, ou l’espace entre un props et un mur doit toujours permettre le passage d’un corps (accroupi au minimum).


- Le travers :


Il est interdit de tirer à travers une vitre/props/entité si l’on ne peut pas voir des 2 côtés.


- Le Use Bug est interdit  :



C’est-à-dire tirer profit d’une faille du jeu.


- ​AFK :


Il est interdit de se mettre AFK dans un métier autre que citoyen,

surtout pour le cuisinier : cela peut mener à un Ban du serveur.

Si vous voulez être AFK, vous devez vous rendre dans le spawn ; si vous mourrez en AFK hors du spawn, aucun remboursement ou sanction envers votre meurtrier n'aura lieu.


Mais aussi 


La conduite

Vous pouvez rouler vite mais tout en restant dans une conduite RP ; n'abusez pas sur les dérapages (surtout en ville) et si vous êtes dans la légalité, tachez de respecter les règles basique de conduite (feux de signalisation, limites de vitesse, ...)
Si quelqu'un vous braque, vous devez descendre ; la fuite peut être considéré comme du NoFearRP.


Il est également interdit de s'asseoir sur un véhicule qui roule.


Vous ne pouvez pas non plus entrer dans un véhicule entrain de rouler.

Les policiers sont obligés d'avoir une conduite exemplaire ; donc ne pas rouler vite hors intervention et bien se garer !

Il est interdit de modifier sa voiture via le menu c.

- Il est interdit de poser des props lorsque vous êtes en pleine action roleplay
(ex : en pleine attaque, en pleine défense, dès les négociations d’une prise d’otage ou autres action  ont commencé, il vous est interdit de construire)


- Les constructions:


de types “tunnel”, “espaces confinés”, “petites pièces”, dans le but de ne laisser aucune chance aux personnes voulant vous attaquer ou non, sont strictement interdite ! L’administrateur se garde le droit de juger si votre construction est en règle ou non.


- Les insultes lourdes sont strictement interdites ! Tout acte ou propos raciste, homophobe, antisémite, sexiste ou tout autre propos atteignant à la famille, la dignité et l’intégrité d’une personne seront TRÈS lourdement sanctionné ! Sauf des insultes acceptables dans le cadre d'un rp (vous devez bien sur avoir une raison d'insulter).



- L’usage de noms racistes, de terroristes, de personnages politiques ou en rapport avec des jeux de mots (ex : Alex Terieur / Alain Terieur / Jean Merde etc..) est interdit. Votre nom RP se doit d’être cohérent.


- Les toits

Il est interdit de monter sur les toits d'immeubles via des props.


- Les actions Non Fair Play, interdites : c’est-à-dire utiliser la solution la plus facile pour soit sans penser aux autres joueurs. Vous ne devez pas penser à “Gagner en tuant/tirant” mais à “Jouer en laissant des portes de sortie aux autres”. L’utilisation des armes doit être la dernière alternative dans une scène RP. Vous devez voir votre action comme un échec si vous utilisez votre arme et non comme une réussite.


Pour rappel, il n’a jamais été autorisé de tuer des policiers parce qu’ils font un simple contrôle ou des faits similaires. D’ailleurs, il en va de même pour la Police.



- Les remboursements (in game) : Si vous souhaitez vous faire rembourser (Pour une raison X ou Y : NoRP, Fail, ...) vous devrez fournir une preuve suffisante (image, vidéo).

Nous ne pouvons en aucun cas appliquer un remboursement sur des *preuves* orales.


- Les /// (pour appeler un membre du staff) : Vous ne devez pas Spam les ///, si le staff n'intervient pas directement, c'est qu'il est occupé avec une autre affaire (si vous voyez un membre du staff ne pas faire son travail (AFK au métier *STAFF EN SERVICE*) prévenez nous via le TeamSpeak. Tout abus du *///* est sanctionnable ; merci de faire des tickets COMPLETS : *besoin d'un admin* n'est pas un ticket valable ; *je me suis fait freekill par Kanaki Fox* est un ticket valable.

Si vous voyez un staff en action RP, criez *admin !!!* est interdit et sera sanctionné d'un
*HRP vocal*

- Lien joueur-Staff

Quand un admin est avec vous, le nier et partir pendant que celui-ci est entrain de vous parler peut être pris comme un manque de respect.
Si vous n'êtes pas content d'une décision prise par l'admin, pas la peine de l'insulter.


- Les PNJs drogues :

Vous ne pouvez pas faire de la drogue à proximité des PNJs vous fournissant le matériel (exemple pour le cannabis : vous ne pouvez pas faire votre production dans le bâtiment ou se trouve le PNJ) ; La police n'a pas à camper (rester à proximité) des PNJs drogues, cela peut mener à une sanction.


- Les soundboards et tout autre modificateur de voix :
sont également interdits. Vous pouvez cependant demander l'autorisation à un staff si vous voulez utiliser un de ces outils pour une action ROLEPLAY .


- DDOS / Hacks / ... :

Il est naturellement interdit de lancer des attaques sur le serveur : cela pourra suivre à une poursuite en justice.
Utiliser des failles ou des back-door est également interdit et une raison de poursuite en justice.
La récupération des IP par des logiciels est également interdit.


- Les tags :

Il est interdit de taguer sur le serveur (Si les tags sont a caractères sexuels ou autres tags abusés)


- La pub :

Il est totalement interdit de faire de la pub sur le serveur et sur le discord (écrit et vocal) ; que ce soit un autre serveur, une chaine youtube, un live, un jeux, ... cela reste interdit sans l'autorisation du staff.


- Le tchat :

Il est interdit de se venter d'une action réussie : dire "Les flics sont nuls, ..." ou "la famille de ... est nul, ..." est interdit : l'abus du /ano et du /// est également interdit.
Les insultes sont interdites, surtout en /ano, nous pouvons voir qui a écrit le(s) message(s).

Les auteurs de spam seront bannis de façon permanente.


RÈGLES DES MÉTIERS



Citoyen :

Il vous est autorisé de printer mais attention, vous prendrez alors le risque de devenir hors-la-loi.

Maire :

Vous êtes le gérant de cette ville.
Vous devez choisir d’organiser une démocratie ou une dictature.


Vous avez 15 minutes d’invulnérabilité dès votre élection. C’est-à-dire qu’il est interdit de vous attaquer pendant cette durée.
Une fois élu, vous devez rédiger vos LOIS EN PREMIER et non pas vos protections, les agent de sécurité sont la pour ca !
Dans vos lois, il faudra stipuler clairement si vous êtes en DÉMOCRATIE ou en DICTATURE. Si ce n’est pas le cas, il s’agira automatiquement d’une dictature.
Il est interdit de mettre des lois en désaccord avec le règlement (ex : “le maire à tous les droits” ou encore “les purges” INTERDITES)



Dans le cas d’une dictature :


Vous pourrez vous faire assassiner par un gang . Tout cela après votre temps d’invulnérabilité bien sûr.


Par contre, il est interdit de s’associer à des gangs/ mafias/mercenaire.


Vous avez uniquement le droit d’utiliser les armes de niveau 1 .


Vous et vos gardes avez l’autorisation de printer .

Il est interdit de passer en démocratie pour éviter un assaut, vous devez assumer votre choix.


Dans le cas d’une démocratie :
Vous ne pourrez pas vous faire assassiner par un gang mais vous pourrez être destitué par le vote.
Il est autorisé de vous prendre en otage.

Agent de sécurité du maire si sous contrat:


Vous êtes un employé de la mairie à condition que le maire ait accepté votre contrat.
Votre rôle est de protéger le maire au péril de votre vie.

Il vous est interdit de sortir/utiliser vos armes en dehors de la mairie, laissez la police faire son travail. Par contre, vous aurez le droit à un taser si jamais vous devez escorter le maire à l’extérieur.

Lors d’une dictature, il vous est autorisé d’utiliser des armes de niveau 3  ou de niveau 4 . Toutefois, la règle précédente reste la même.

Cuisinier​ :

Vous devez nourrir la ville grâce à votre restaurant.

Vous devez obligatoirement cuisiner dans un espace clos (fermé).

Vous ne pouvez donc pas exercer votre activité en extérieur sauf dans le cadre d’une action particulière (food truck, évènement, etc..) validée par un administrateur.

Vous devez être disponible et accessible pour tous, c’est pourquoi vous ne pouvez pas refuser de servir quelqu’un ! Il faut donc éviter de se promener dans les rues librement.

Il est interdit d’être engagé ou de travail pour le compte d’une seule personne. Même pour un DICTATEUR !

Vendeur d’armes ​ :

Vous vendez des armes dans votre boutique, et non pas dans la rue, à des gens avec licence ou sans licence.


Vous avez le droit de refuser de vendre une arme aux personnes qui ne possède pas la licence d'arme .

Rien ne vous interdit de vendre vos armes à des prix exorbitants (démesurés).

Vous pouvez engager des agents de sécurité pour rassurer vos clients.

Banquier :

Vous êtes le gérant de la banque, vous devez entretenir les printers qui vous sont confiés par les citoyens (tout métier).

Il est OBLIGATOIRE de vous installer dans la banque du centre-ville !
Vous êtes autorisé à embaucher des agents de sécurité.
Vous pouvez aménager la banque de sorte à pouvoir accueillir vos clients et/ou stocker leurs printers. Néanmoins, il vous est interdit de barricader le coffre !

Agent de sécurité  :

Vous devez être engagé pour protéger un client et son commerce d’activités légales.

Le fusil à pompe est exceptionnellement autorisé pour les agents de sécurité ENGAGÉS à la banque
Vous possédez un taser qu’il faudra utiliser en priorité.
Votre champ d’action s’arrête à l’endroit où vous êtes engagé. Donc, vous ne pouvez pas intervenir dans la rue ou autour de votre lieu de travail. En aucun cas, vous ne pouvez tirer dans la rue.
Il vous est autorisé d’utiliser des armes de niveau 3.
Par exemple : Si vous êtes employé dans la banque et que celle-ci se fait braquer, vous avez l’interdiction de poursuivre les braqueurs une fois leur fuite car vous allez sortir de la banque. En cas de problème, il vous faut appeler la police !

Garagiste​ :

Votre rôle principal est de récupérer ou de dépanner les véhicules endommage, abandonnés ou en stationnement interdit. Il est donc interdit de remorquer un véhicule qui dépasserait un peu de sa place de parking, il faut qu’il y ait une gêne pour la remorquer.

Il est interdit de remorquer un véhicule si une personne est au volant de celui-ci.
Vous pourrez réclamer une facture de remorquage maximale de 2 000 € au propriétaire.
Il vous est strictement interdit de dépanner une voiture de fonction (police/gouvernement) dont les gyrophares sont allumés, de même qu’il vous est interdit de dépanner le camion des braqueurs lors d’un braquage de banque (sauf sur ordre des forces de l'ordre). Par contre, si un véhicule de fonction n’a pas ses gyrophares allumés et gêne, il pourra être remorquer.
Vous pouvez réparer les véhicules uniquement dans votre garage.


Ambulancier​ :


Votre rôle est de soigner des blessés à l'hôpital ou sur place en utilisant votre ambulance.


Il est interdit d’être engagé ou de travailler pour le compte d’une seule personne. (Même pour un DICTATEUR)
Vous ne pouvez pas soigner lors d’une fusillade.


Métiers des forces de l’ordre :​


Important : Les métiers des forces de l’ordre ont pour interdiction de printer chez eux (sauf contre-indication). Cependant, ils peuvent déposer des printers à la banque.
De plus, quand vous poursuivez un fugitif, vous n’utilisez pas votre arme létale pour l’arrêter mais uniquement votre taser. Vous n’utilisez votre arme létale qu’en cas d’assaut ou si votre vie est mise en danger. Par contre, si l’agresseur vous attaque avec une arme de corps à corps, essayez de l’arrêter avec votre taser.


Vous faites partie de la Police Nationale. Votre rôle est de faire respecter les lois du maire et de protéger la population.


Vous devez obéir aux ordres des supérieur hiérarchique.


Il vous est interdit de sortir votre arme en pleine rue sans raison.


Pour fouiller dans une habitation ou commerce, il vous faut impérativement un mandat valide, c’est-à-dire avec une raison valable plus l'accord du maire.


Il est INTERDIT d’effectuer des “CONTRÔLES de ROUTINE”. Il est donc INTERDIT de fouiller une personne aléatoirement. En revanche, il est autorisé de procéder à un contrôle d’identité aléatoirement.




Pour toute autres information sur les force de l'ordre référer vous au règlement police.



Commissaire  :


Vous êtes le chef de la police ! Vous organisez des patrouilles et affectez les agents de la BAC à leurs missions. Votre but est de mener à bien chaque opérations encadrées par vos effectifs.



FBI :


Vous êtes un agent de police en civil, la traque des criminels est votre devoir.


Vous devez obéir aux ordres du commissaire.

Lorsque vous parvenez à infiltrer un gang, vous êtes autorisé à utiliser les armes du métier dans lequel vous êtes déguisé.

Vous devez utiliser un véhicule banalisé lors de vos déplacements.

Ils vous est interdit de rentrer dans une maison sans mandat si vous n’y avez pas été invité (infiltration).


GANG :


Vous êtes un bandit des quartiers, vous n'êtes pas obliger de  respectez les lois mise en place par le maire.


Vous êtes sous les ordres de votre chef  si celui-ci est incarné lorsque vous spawnez.

Vous avez le droit de prendre des otages lors du braquage de banque (4 MAX).

Vous pouvez  pratiquez des actions illégales comme racketter (se référer aux règles du racket), cambriolage, etc..

Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.


Chef de Gang :

Doivent géré leurs membres de gang.

Vous pouvez faire alliance avec un gang UNIQUEMENT. Si vous êtes en alliance il es interdit de faire une prise d'otage ou banque avec l'autre groupe. Et vous avez le droit de les trahir (ne veut pas dire tuer).



Mercenaire :


Vous êtes des professionnels embauché par quelqu’un dans le but de le protéger ou d'exécuter un contrat. Vous marchez à l’argent.


Vous ne pouvez pas être engagé ou exécuter un contrat sans avoir été payé préalablement.


Vous pouvez être engagé ou exécuter un contrat pour les métiers légaux.


Vous pouvez choisir de trahir votre employeur si une offre plus intéressante vous est proposée. Mais vous pouvez également refuser.


Si vous n’avez pas d’employeur, il vous est strictement INTERDIT de braquer/tirer/tuer quelqu’un pour une simple insulte.


Toutefois, si vous êtes en danger de mort, vous aurez le droit de faire usage de votre arme contre le(s) concerné(s).


Il vous est interdit de continuer une action si votre employeur est mort. (Règle du Metagaming ne s’applique pas ici) Alors si votre employeur meurt, il faudra en faire le moins possible, abandonner sans pour autant se faire arrêter.
(ex : J’ai un contrat pour tuer deux personnes avec raison rp valable. Je me rends devant leur maison prêt à défoncer leur porte mais là j’aperçois que mon employeur est mort entre-temps. Je dois donc laisser tomber cet assaut inutile, autant aller chercher d’autres contrats et se faire encore plus d’argent. )


Il vous est interdit de travailler avec les métiers des forces de l'ordre.


Vous ne pouvez pas exprimer à cor et à cri votre métier. Vous devez rester discret avec les personnes susceptibles de vous dénoncer. La police peut donc arrêter une personne parce qu’elle est mercenaire.


Le dictateur à le droite d'emboucher des mercenaires.


Tueur à Gages :


Vous êtes un tueur à gages, vous devez effectuer les contrats que vous recevez sur votre téléphone.


Le tuteur à gage à le droite de tuer que si il y a un contrat contre cette personne.


Il vous est INTERDIT de printer


Il vous est INTERDIT de racketter


Vous devez éliminer vos cibles dans la plus grande discrétion


Vous devez utiliser UNIQUEMENT les armes qui vous sont fournies avec votre métier



Voleur :


Vous vous introduisez chez les gens et/ou les volez. Vous n’avez pas le droit de faire d’autres actions illégales.


Il est strictement INTERDIT de voler un afk.
Il est strictement INTERDIT de voler les objets de métier (ex : medic kit, taser, menottes, etc..)
Il est strictement INTERDIT de voler une personne armée même si elle a le dos tourné.
Si jamais vous êtes pris sur le fait, vous devez vous enfuir.
Il est strictement INTERDIT de voler les véhicules de métier : dépanneuse, véhicules de police, gouvernement, ambulance et camion des braqueurs lors d'un braquage de banque.
Vous avez le droit de réclamer une rançon d’un montant inferieur à 5 000 $ au propriétaire du véhicule que vous avez volé. (la Règle du Metagaming NE s’applique PAS ici)
Vous avez le droit de voler de l’argent de face et en public.
Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.


Hacker :


Vous êtes un pirate informatique doué dans l’utilisation des nouvelles technologies. Vous n’avez pas le droit de faire d’autres actions illégales.

Vous exercez votre activité en toute discrétion, donc ne hackez pas un ATM avec des personnes aux alentours.

Vos piratages doivent uniquement cibler les équipements informatisées (ATM, Véhicules…)

Votre arme vous sert uniquement en cas de danger de mort imminente.

Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.



RÈGLES SPÉCIFIQUES



Prises d’otages :


Ce complément d’information est destiné à l’usage des métiers pour lesquels les prises d’otages sont autorisées :


Une prise d’otage ne peut avoir lieu que si les preneurs d’otage sont un minimum de deux et si la ville est sécurisée par un minimum de quatre  membres des forces de l’ordre. (commissaire exclu).


Le nombre d'otages doit rester inférieur ou égale à quatre.


Un cuisinier et un négociateur ne peuvent pas être pris en otage.


La rançon par otage est de 5 000 $ maximum. Il est toutefois possible de réclamer 25 000 $ max pour un maire ou un dictateur que vous auriez réussi à capturer, si vous réussissez à capturer le Commissaire ou un CHEF de gang adverse  vous serez en droit de réclamer 10 000 $ max.


Lorsque les forces de l’ordre procèdent au paiement de la rançon, il vous devient interdit de tuer les otages. Si toutefois aucune négociation ne venait à aboutir vous seriez alors en droit d’abattre vos otages.


Les forces de l’ordre ont interdiction d’interpeller les preneurs d’otages si celles-ci n’ont pas la garantie que les otages seront en sécurité au cours de leur intervention.


La police a le droit de lancer un assaut s'ils détectent une faille chez les preneurs d’otages permettant d’assurer la survie des otages en neutralisant les ravisseurs. Au moindre coup de feu de la part des preneurs d’otages ou de la police peut également décider de lancer l’assaut.



Braquages de banque :



Ce complément d’information est destiné à l’usage des métiers pour lesquels les braquages de banque sont autorisés :


Un minimum de six membres des forces de l’ordre et d’un  banquier sont nécessaires pour effectuer un braquage de banque.


Le nombre de braqueurs doit être d’un minimum de trois.


Le fait de voler dans les printers de la banque est considéré comme un braquage de banque. Par conséquent les règles du braquage de banque s’appliquent.

Le SWAT à  le droit de lancer un assaut s'ils détectent une faille chez les braqueurs permettant la réussite de la mission et d’assurer la survie des otages (si il y en à) en neutralisant les ravisseurs. Au moindre coup de feu de la part de ces braqueurs, ou du SWAT / police peut également décider de lancer l’assaut.

Afin de garantir la sécurité des civils à l’extérieur de la banque, les forces de l’ordre doivent établir un périmètre de sécurité autour de la zone.


Contre-braquage :


Le contre-braquage est le fait d’attaquer les braqueur UNE FOIS QUE l’argent aura quitté la banque, c’est-à-dire une fois les braqueur seront parti.


Il ne sera pas autorisé d’attaquer les braqueur dans les rues de la banque, il vous faudra leurs tendre un piège plus loin.


Vous devez faire un ticket afin de demander l’autorisation à un administrateur. (/// + demande de contre-braquage) Il vous sera donc interdit de faire un contre-braquage sans l’aval d’un administrateur.



Vous devez annoncer le contre-braquage en anonyme avant de la lancer et dès que vous vous apprêtez à attaquer le camion.


Guerres de gangs :


Les guerres de gang correspondent à un affrontement entre deux gangs dans un contexte et un cadre définit comme suit :


Vous devez faire un ticket afin de demander l’autorisation à un administrateur pour commencer une guerre de gang.


Une guerre de gangs ne peut opposer plus d’un gang à un autre. Aucune alliance de gangs n’est tolérée (sauf contrat mercenaire pas plus de 3 mercenaire sur une guerre de gang).


Une guerre de gangs doit avoir un motif RP cohérent (et pas simplement une bagarre ou des insultes)


Une guerre de gangs ne peut être déclarée que par le Chef d’un gang.



Une guerre de gangs engage l’intégralité des membres d’un gang. Il est donc conseillé à un chef de gang d’être entouré de ses membres s’il souhaite avoir le dessus sur son adversaire.


Une guerre de gang prend fin uniquement :


Si l’un des deux gangs parvient à éliminer l’intégralité de l’équipe adverse


Si l’un des deux chefs est abattu ou capitule (se rend).


Le metagaming ne s’applique plus entre les deux équipes en guerre au cours de la période sur laquelle elle s’effectue.



Les deux chefs des gangs impliqués dans la guerre devront impérativement annoncer en /advert qu’une guerre se déroule au sein du quartier qu’ils auront préalablement défini comme zone d’affrontement.


Aucune guerre de gang ne pourra avoir lieu au centre ville. Et il faut impérativement définir une zone précise où la guerre à lieu.


La police n'est pas un gang vous ne pourrez donc pas entrer en guerre contre elle.


Le racket :

Le racket est l’action d’extorquer de l'argent ou des biens matériels (voiture, arme, marchandise...) par l'intimidation, chantage ou violence.


Il est interdit de  racketter le cuisinier, ambulancier, garagiste, forces de l'ordre.

Une personne a le droit de racketter SEUL.

Il est interdit de racketter au sniper.

Il est interdit de racketter devant un ATM.

Il est interdit de racketter la même personnes à plusieurs reprise.

La somme maximale exigible au cours d’un racket est de  500 $  par personne rackettée.


Si la victime d’un racket n’accepte pas de coopérer, le racketteur est en droit de faire usage de la violence. Violence ne veut pas dire tuer ! La personne est obligée de vous donner le maximum qu'elle possède si elle ne possède pas les 500 $. Si elle refuse, vous avez le droit de la tuer après 3 sommations éloignées. Cette option doit être utilisée comme dernier recours. Vous devez voir votre action comme un échec si vous en venez à tuer et non comme une réussite.


Les rackets doivent être discrets et à l’abri des regards.


Vous ne devez pas racketter devant ou à l’intérieur d'un lieu public (mairie, concessionnaire, hôpital...)


Vous ne devez pas dire “Donne 500…” ou des termes similaires dans un souci de roleplay. Il vous faut préférer “Vide tes poches”, “Donne-moi ta voiture, ton porte-feuilles…”.






Si vous avez des questions sur certaine règle veuillez contacter un administrateur ou modérateur.





Sachez que si ces règles ne sont pas respectées des sanctions peuvent s'appliquer. Le staff se garde le droit de choisir la sanction.





Le staff se réserve le droit d’avertir ou de ban tout comportement irrespectueux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum